Outils pédagogiques

Educat Route,des méthodes pédagogiques performantes.

Vous souhaitez une formation complète à la conduite ? Vous recherchez une auto-école avec un suivi pédagogique de qualité ? L’Auto-école Educat Route met à votre disposition des outils pédagogiques innovants et modernes. Une qualité professionnelle : tout notre contenu est élaboré par une équipe de professionnels pour vous conduire sur la voie de la réussite.

Du livre de code au simulateur de conduite, en passant par notre plateforme E-Learning, Educat Route vous accompagne dans chacune des étapes de votre formation.

 

Découvrez notre gamme d'outils pédagogiques

L'auto-école Educat Route s'engage à vos côtés afin de proposer une formation efficace et performante pour votre sécurité. Bénéficier du savoir-faire de professionnels de la conduite et des moyens pédagogiques de haut de gamme de notre établissement.

 

L'apprentissage du code de la route en ligne

PASS ROUSSEAU est l'outil INDISPENSABLE pour vous permettre de réviser votre code dans les meilleures conditions ! Fonctionne sur smartphone, tablette et PC/MAC !

 

10 cours thématiques

  • Synthétiques  : les cours reprennent l'essentiel des notions du code de la route.
  • Très illustrés  : de nombreuses photos et vidéos facilitent leur compréhension.
  • “À la carte” : vous révisez selon vos envies, sans étapes imposées.

120 séries - 2400 questions

  • 60 séries de 40 questions.
  • 60 séries thématiques (6 par thème).
  • Corrections commentées et animées.
  • Suivi de votre progression.
  • Messagerie pour garder le lien avec votre formateur.

6 examens blancs

  • Difficulté proche de l'examen.
  • Idéal pour se mettre en condition.

 

L'apprentissage à l'auto-école

 

My Rousseau est une application qui nous permet de diffuser toutes les séries issues des DVD Tests Codes Rousseau directement depuis une tablette ou une box sur un écran de projection.

Les réponses en salle de code

 

Terminé les feuilles réponses années 80 ou les boîtiers jetables et pas très écolos ! Téléchargez l’application Class Rousseau et utilisez directement votre smartphone pour répondre aux séries réalisées à l’auto-école. C’est beaucoup plus pratique et bien plus économique! 

Pour utiliser Class Rousseau, rien de plus simple 

  1. Renseignez les identifiants reçus par l’intermédiaire de l'auto-école.  
  2. Choisissez la série de test lancée par votre enseignant dans la salle de code.
  3. Répondez à toutes les questions en choisissant A, B, C ou D sur votre smartphone.  
  4. A la fin de la série, vous basculez automatiquement sur la correction.  
  5. A la fin de la correction, vous obtenez votre score final et la répartition de vos réponses selon les 10 thèmes de l’examen du code de la route.  
  6. La répartition est disponible en mode radar ou en mode barres. Vous pouvez ainsi analyser facilement vos points forts et vos points faibles ! 
  7. Finalement, consultez l’historique des tests réalisés à l’auto-école depuis l’écran d’accueil de l’application, accédez à votre score moyen et à l’analyse thématique de vos réponses. 

 

L'examen blanc à l'auto-école

 

 Ultima Tests est une application que l’on trouve exclusivement dans les écoles de conduite partenaires équipées de la borne interactive Codes Rousseau ! 

Grâce à cette application, vous allez pouvoir effectuer jusqu’à 5 examens blancs supplémentaires de 40 questions, d’une difficulté proche de celle de l’examen du code de la route ! Rien de tel pour arriver serein le jour de l’épreuve. 

Et ce n’est pas tout : les examens blancs d’Ultima Tests se font sur tablette, avec un casque audio, comme pour le véritable examen ! Vous pourrez donc vraiment vous mettre en condition en vous familiarisant avec la zone de réponse, le timer ou encore le réglage du volume. 

Ultima Tests, les avantages 

  • 5 séries similaires à l’examen 
  • Sur tablette pour se mettre en condition 
  • Idéal pour mieux gérer son stress

Les ouvrages à l'auto-école

 

Choisissez l'original, choisissez le Code Rousseau !

L’épreuve du code de la route, ce n’est pas seulement 40 QCM sur les panneaux de signalisation ou l’art du dépassement ! Cet examen a véritablement pour but d’aiguiser votre prise de conscience des risques lorsque vous êtes au volant. Vous devez non seulement connaître les règles du code de la route, mais surtout comprendre pourquoi elles ont été mises en place. Ces principes feront de vous un conducteur plus sûr et  plus responsable ! Vaste programme me direz-vous, mais grâce au Code Rousseau, l’apprentissage du code de la route, ce n’est pas si compliqué ! 

Le Code Rousseau est organisé selon les 10 thèmes de l’examen : 

Thème L : la circulation routière Thème C : le conducteur - Thème R : la route - Thème U : les autres usagers - Thème D : les notions diverses - Thème A : les premiers secours - Thème P : prendre et quitter son véhicule -  Thème M : la mécanique et les équipements - Thème S : la sécurité du passager et du véhicule - Thème E : l’environnement 

Les avantages du Code Rousseau 

  • Efficace de par son organisation en 10 thèmes 
  • Pratique grâce à ses 2 modes de lecture 
  • Malin avec de nombreux outils pratiques 

Le suivi pédagogique en voiture

 

Easypratique est une application qui permet de suivre la progression des élèves en formation B/AAC/CS et faciliter la gestion de notre planning.

+ SIMPLE Toutes les fiches de suivi élèves sont regroupées dans un seul outil.

+ FIABLE Les plannings de nos moniteurs sont intégrés.

+ PÉDAGOGIQUE L'application contient une boîte à outil complète : évaluation de départ, CEPC, aides aux compétences, médias vidéos, outil dessin, messagerie,...

ET EN PLUS :

  • Réalisez l'évaluation de départ directement à partir de la tablette ou importez son résultat.
  • Suivre les rendez-vous préalables et pédagogiques.
  • Effectuer jusqu'à 3 examens blancs et accéder aux vérifications intérieures et extérieures.

Le simulateur de conduite

OSCAR, l'accélérateur d'apprentissage 

Le simulateur de conduite OSCAR, c’est l’outil idéal pour les apprentis conducteurs de nature angoissée ! En effet, grâce à OSCAR, vous pouvez réaliser votre évaluation de départ ainsi que vos premières heures de conduite dans un environnement totalement sécurisé et sans avoir à subir le stress lié aux autres usagers et à la circulation.  

Muni d’un siège qui transmet les vibrations, d’un casque qui permet une immersion totale, d’une webcam qui contrôle les mouvements de tête, de 3 écrans HD qui assurent un grand réalisme, d’un volant avec retour de force, d’un pédalier sensitif et d’une boîte 6 vitesses, c’est un concentré d’innovations et de technologies 

Les premières heures de conduite sur simulateur de conduite

Pendant ces premières heures de conduite, vous allez apprendre à tourner le volant, à maintenir votre trajectoire, à démarrer, à vous arrêter, à utiliser la boîte de vitesses, à regarder autour de vous et développerez encore plein d’autres compétences. 

  • OSCAR est patient : il vous guide et vous conseille dans votre apprentissage, étape par étape et à votre propre rythme. 
  • OSCAR est pédagogue : il favorise l’acquisition des bonnes attitudes de conduite sans prise de risque. 
  • OSCAR est encourageant : il vous incite à vous impliquer davantage dans votre progression. 
  • OSCAR aime la ville : il convient particulièrement aux élèves en milieu urbain, sans expérience préalable de la conduite ou ayant de l’appréhension.