Conduite accompagnée

 

 

La conduite accompagnée présente de nombreux avantages.

Accessible dès 15 ans elle vous offre de nombreux avantages :

  • Acquisition d’une plus grande expérience de la conduite à moindre coût pour compléter votre formation initiale,
  • Réduction de la prime d’assurance chez de nombreux assureur;
  • Réduction de la période probatoire du permis de conduire de 3 à 2 ans,
  • Passage de l’examen du permis dès 17 ans et demi pour conduire en autonomie dès 18 ans,
  • D'augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel.

Votre parcours de formation

 

 

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). 

 

Déroulement de la formation

1/ L'évaluation de départ

Vous commencez votre formation par une évaluation de départ obligatoire.Elle permettra de connaître votre niveau et déterminera le nombre d'heures de conduite nécessaire à l'obtention de votre permis.

2/ Les cours de code

En salle

Nos formateurs qualifiés mettront leurs connaissances et leurs expériences a votre disposition afin de vous proposer un enseignement de qualité et des tests conformes au nouvel examen du code de la route le tout associé à des corrections claires et détaillées.

En ligne

Afin de vous former efficacement Educat Route met à votre disposition une formation en ligne personnalisée.  Vous aurez la possibilité de vous connecter sur notre plateforme en ligne afin de parfaire votre apprentissage. Des points mal maîtrisés, des situations mal comprises, des questions encore en suspend, tout cela pourra faire l’objet d’un travail personnel axé sur vos besoins en matière d’apprentissage.

3/ Les cours de conduite

Nous vous proposons une formation individuelle avec des enseignants confirmés, diplômés et expérimentés qui vous accompagneront vers une conduite sûre et responsable en suivant les 4 bilans de compétences conformes aux REMC (Référentiel pour l'Education à une Mobilité Citoyenne).

4/ Période d'apprentissage en conduite accompagnée

La phase de conduite accompagnée a une durée minimale d'un an. L'élève et son ou ses accompagnateurs doivent parcourir une distance minimale de 3000 kilomètres sur le réseau routier et autoroutier du territoire national, à différents moments du jour et de la nuit, et dans diverses conditions météorologiques.

Au cours de cette phase d'acquisition d'expérience de la conduite, l'élève doit :

Respecter les limitations de vitesse mentionnées à l'article R. 413-5 du code de la route ;

Participer à au moins deux rendez-vous pédagogiques d'une durée de trois heures chacun. Ces rendez-vous comportent une partie pratique et une partie théorique. La présence d'au moins un des accompagnateurs de l'élève est obligatoire à chaque rendez-vous.

La partie pratique d'un rendez-vous pédagogique est d'une durée d'une heure de conduite en circulation sur le véhicule de l'établissement,

La partie théorique est d'une durée de deux heures.

 

Une charte qualité garantie par contrat nous engage à atteindre des objectifs précis que vous pourrez mesurer régulièrement tout au long de votre apprentissage. Vos rendez-vous seront programmés à l'avance selon vos disponilbilités en formule traditionnelle ou accélérée. 

L'auto-école Educat Route propose d'autres formations qui peuvent vous intéresser.Plusieurs solutions de financement peuvent également vous être proposées : permis à 1€ par jour, Compte personnel de formation (CPF) ainsi que des facilité de paiement en plusieurs fois (2,3 ou 4 fois).

 

Cette formation vous intéresse ?